Pour bien commencer l’année, voici de quoi booster la faune bactérienne de nos aquariums : les Bubble-Bio-Start, ou plus simplement, des bulles remplies de bactéries vivantes !

Le produit

L’idée est originale et il fallait y penser : ce sont des bulles bleues remplis de milliards de micro-organismes  permettant d’accélérer le cyclage d’un aquarium ou de réensemencer un filtre après un changement d’eau ou un traitement.

Femanga propose ici une alternative aux flacons et sachets de bactéries vendus pour démarrer rapidement les aquariums. Ici, il ne s’agit pas seulement d’accélérer la colonisation du filtre par les bactéries, il s’agit aussi de renforcer l’action des bactéries déjà présentes et de faciliter l’assimilation des déchets par ces micro-organismes. Bubble-Bio-Start peut par exemple être utilisé après un boom de naissances afin d’assurer aux juvéniles un environnement sain et équilibré.

Une fois que les bulles n’auront plus d’effet, elles deviendront blanches et transparentes, vous pourrez soit les sortir du bac, soit les laisser,  car elles sont sans danger pour les animaux.

Le produit existe en deux conditionnements : 500 ml et 1000 ml. Un pot de 500 ml permet de traiter 2500 litres d’eau.

Ce qu’en dit la marque (traduit de l’allemand)

Bubble Bio est une solution simple et optimale pour l’ensemencement en bactéries  des aquariums et des filtres en cours de cyclage. Chaque bulle contient des milliards de micro-organismes bénéfiques qui sont actives immédiatement après leur ajout dans l’aquarium. Le filtre et l'eau de l'aquarium seront immédiatement biologiquement stables  grâce aux  minéraux et enzymes contenus dans chaque bulle. Ainsi, l’absorption des déchets sera facilitée et permettra de renforcer l’action des bactéries déjà présentes dans l’aquarium. L’ajout d’oxygène permet de  garder les micro-organismes vivants pendant une longue période. Les bulles de démarrage Bubble Bio-Start sont également utilisées pour l'élimination des déchets.

Il suffit simplement d’introduire les bulles dans l’aquarium, l’action des bactéries est immédiate. Bubble Bio-Start est non toxique pour les humains et les animaux.

Utilisation: Placer les bulles dans le filtre après un redémarrage du filtre, une nouvelle installation, un changeant d'eau ou après un traitement médical de l'aquarium.  Utiliser une 1 bulle pour 25 litres. Les bulles peuvent également être ajoutés directement à l'eau de l'aquarium. L'action commence immédiatement et assure un équilibre biologique.

En vrai, à quoi ça ressemble

bubble bio start 4 

bbbis

bb utilisée

Pourquoi ça nous plaît

Simple d’usage, ce produit est un très bon choix pour qui veut ensemencer ses aquariums. Peu onéreux, il a surtout l’avantage de se conserver longtemps contrairement aux flacons qui, une fois ouverts, ont une durée de vie limitée.

Les bulles peuvent être laissées sur le fond du bac, elles ne représentent aucun danger pour les poissons ou crevettes. C’est un produit vraiment simple d’utilisation, le conditionnement en pot est en plus très pratique.

Depuis l’utilisation des Bubbles-Bio dans les bacs de test, certaines algues (algues encroûtantes, algues vertes) ont également disparues.

Bref, le milieu aquatique est plus sain, voici de quoi faire plaisir à nos crevettes et petits habitants !

Le prix

8€99 pour une boite de 500ml

14€99 pour une boite de 1000ml

Où le trouver

En ligne exclusivement.

A ce jour, le seul revendeur français des Bubble-Bio-Start est Skaii and Shrimps :

http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/860-bubble-bio-start-500ml-env-100-bulles

NB : On le trouve également en provenance d’Allemagne et de Norvège sur d’autres sites mais il ne faut pas oublier de considérer les frais de port élevés qui s’appliquent pour des envois internationaux !